Préférer voir l'Amour plutôt que la Mort

Préférer voir l'Amour plutôt que la Mort

Marie est l'Eglise : Assemblée de la nouvelle Terre des Vivants

Marie est l'Eve renouvelée, l'Eglise, l'Assemblée, la Jerusalem céleste aux 12 trônes des 12 tribus d'Israel ; l'Assemblée des Vivants, des justifiés par la foi ; l'Assemblée des âmes nourries, blanchies au lait nourricier de l'Eglise.

 

Marie est l'Assemblée de la nouvelle Terre des Vivants, épouses de l'Epoux qui est Dieu, le Père ; l'Assemblée des épouses, sœurs de l'Epouse qui est Dieu le fils, Jésus, l'oint de l'Abraham céleste.

 

Jésus-Christ est le nouvel Adam, Epouse de l'Epoux, mariés de toute éternité dans l'Esprit Saint, fontaine d'amour du Père et du Fils. Ses frères, les Saints du Ciel sont aussi les épouses du Père, formant, participant du Corps de l'Epouse en l'Eglise des épousailles du Père et du Fils et des Frères en le Fils.

 

A.D.A.M est l'acronyme des quatre orientations terrestres.

 

La femme est le symbole vivant de l'église déchue ou de l'Eglise en devenir.

L'homme est le symbole vivant de l'ancien adam, épouse déchue de l'Epoux.

La côte de l'homme donne la femme et se faisant, l'homme masculin ; ouvrant son cœur potentiellement au pêché). A l'image inverse, le cœur du Fils, homme parfait, est ouvert par la lance rédemptrice et réparatrice de la vengeance du Dieu « jaloux » d'amour à cause des pêchés des hommes ( les rendant « épouses manquées »ayant déviées la flèche d'amour par des attraits illicites et adultères envers le faux époux trompeur, Satan. Par le pêché, le pêcheur se fait la lance qui blesse ( dont l'image est la femme). L'homme, quant à lui, est l'image de la limite telle que l'humain épouse la faute originelle de l'Ange, dans une fluctuation et un repentir que lui permet le temps et l'espace. 40 est le symbole de ce qui le sépare de l'origine sans fautes et sans tâche comme de la fin sans fautes et sans tâche. 40 est le chiffre archétype de distance, de désert qu'il traverse pour réparer la blessure causée par l'image d'église ( la fausse église de Lucifer ; la femme, image d'Homme adultère par le pêché). Il doit, tant qu'il est pêcheur et sur Terre, être celui qui est en quarantaine dans le désert de la Terre terrestre ; en attendant d'être dans le jardin de la Terre céleste.

La terre est un désert limité parcouru par l'Homme. L'enfer est un désert illimité parcourant l'Homme sans actuation de repentir.

Les corps de l'homme et de la femme sont les deux vêtements animaux de l'Homme après sa chute, trompé par Satan. Par conséquent, l'Homme se fait « épouse adultère » de l'Epoux qui est le Père (Dieu). L'Homme manque ainsi sa vocation d'être la co-épouse éternelle d'avec l'Epouse véritable qui est le Christ, oint éternel à la fontaine de l'amour de l'Esprit consolateur.

Les femmes sont les images de l'Eglise des âmes saintes ( qu'ils aient porté le vêtement d'homme ou de femme sur la Terre). Les hommes sont les images des Hommes saints (hommes et femmes) ayant eu la volonté, la virilité d'entrer dans l'Eglise, par les vertus d'Eglise. Au Ciel, les Saints sont dans l'Eglise de Marie ( découpées et fractalisées en sept églises de neufs choeurs), dans Marie par Marie ,Visage femme de l'Homme, principe éternel et Vivant du Créé créateur tel un sol fécondant (la matrice) par l'incrée, ce semeur suprêmement créateur (le Maître). Le monde, créé et créateur immortel et mourant, est l'image de l'Eglise /Marie, éternelle et Vivante car Mère des Vivants et du Roi des Vivants ( Jésus).

L'homme est l'image de la volonté sacramentelle. Les sept sacrements représentent les sept églises et les sept dons du Saint Esprit. La femme est l'image de l'Eglise.

 



21/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour