Préférer voir l'Amour plutôt que la Mort

Préférer voir l'Amour plutôt que la Mort

Sainte Vierge Marie

Salutation à la Très Sainte Vierge

Composée par Saint Jean Eudes

 

Je vous salue, Marie, Fille de Dieu le Père;

Je vous salue, Marie, Mère de Dieu le Fils;

Je vous salue, Marie, Mère de Dieu le Fils;

Je vous salue, Marie, Epouse du Saint-Esprit;

Je vous salue, Marie, Temple de toute la Divinité;

Je vous salue, Marie, Lis blanc de la resplendissante et toujours immuable Trinité;

Je vous salue, Marie, Rose d'un éclat merveilleux, qui répandez un parfum tout céleste;

Je vous salue, Marie, Vierge des vierges, Vierge fidèle, de laquelle le Roi des cieux a voulu naître, et du lait de laquelle il a daigné  se nourrir;

Je vous salue, Marie, Reine des Martyrs, dont un glaive de douleur a transpercé l'âme;

Je vous salue, Marie, Souveraine de l'univers, à qui toute puissance à été donné au ciel et sur la terre;

Je vous salue, Marie, Reine de mon cœur, ma Mère, ma vie, ma consolation et mon espérance la plus douce;

Je vous salue, Marie, Mère tout aimable;

Je vous salue, Marie, Mère admirable;

Je vous salue, Marie, Mère de miséricorde;

Vous êtes plein de grâces, le Seigneur est avec vous;

Vous êtes bénie entre toutes les femmes;

Et béni est le fruit de vos entrailles, Jésus;

Et béni soit votre époux saint Joseph;

Et béni soit votre père saint Joachim;

Et bénie soit votre mère sainte Anne;

Et béni soit votre fils adoptif saint Jean;

Et béni soit votre saint ange Gabriel;

Et béni soit le Père éternel, qui vous a choisie;

Et béni soit le Fils, qui vous a aimée;

Et béni soit le Saint-Esprit, qui vous a épousée;

Et béni soit le Saint-Esprit, qui vous a épousée;

Et bénis soient à jamais tous ceux qui vous aiment et vous bénissent;

Que la Vierge Marie et son pieux enfant nous bénissent.

Ainsi soit-il.

 



22/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour